abp-informatique.fr
- 727 aff. -

La carte d’identité du high-tech

High-tech est un mot anglais et en français, il signifie haute technologie, c’est une étiquette informatique pour les techniciens. Ce sont ces appareils qui nous facilitent la vie en général, tels que le smartphone, les tablettes, les ordinateurs, les télévisions, les objets connectés divers, les appareils photo, et les voitures.

Smartphone

Le smartphone est arrivé il y a quelque temps suite à l’évolution de l’Internet. C’est donc devenu un objet incontournable en ce moment, et nombreux ne peuvent pas vivre sans son smartphone. Comme marque header, on a Apple, Sony, Huawei, etc.

Tablette et ordinateur

Puis, la tablette qui est arrivée après le smartphone, elle présente un confort de lecture, car elle dispose d’un écran plus grand que le smartphone. Maintenant, elle est devancée par les ordinateurs portables tactiles qui ont des écrans plus larges et un système plus puissant.

Appareils photo

Pour les appareils photo, ils étaient déjà là avant le smartphone, mais suite à son innovation, on rencontre maintenant des appareils photo numériques. Dans la gamme, on a les appareils photo reflex, compact, bridge, ou hybride. Pour les marques populaires, on retrouve Canon, Nikon, ou Sony… N’oublions pas qu’il y a maintenant des drones qui peuvent prendre des vidéos dans un concept un peu plus professionnel.

Voitures

Les voitures, bien que toutes les concessionnaires n’aient pas utilisé du high-tech dans le mécanisme de leurs voitures, on ne néglige pas l’existence du Tesla, ou BMW qui a intégré un mini-ordinateur dans son système. Les divers outils de détection des pannes ont aussi une référence high-tech en ce moment.

Les appareils connectés de cette année

Ces appareils se démocratisent avec l’évolution et le rythme de vie des humains. Pour cette année, on ne parle plus des montres connectées puisqu'elles sont très démocratisées, mais de stérilisateur de brosse à dents, sous la marque Bril. Vous avez aussi le purificateur d’air, il est portable et il servira à vos ainés surement. Le but est de respirer de l’air frais au quotidien. La marque qui l’a promotionnée est l’Air-Ring.
Enfin, la liste est encore longue est c’est sûr qu’il y aura d’autres nouveautés high-techs au prochain mois, dont on ne manquera pas d’en parler.